Comité d'Hygiène, de Sécurité

et des Conditions de Travail

tag

la Région Ile de France doit agir pour la sécurité des usagers du Lycée Jean jaurès de Montreuil!

16/09/2014 par FSSST CT Seine-Saint-Denis

Le Conseil régional d’Ile de  France doit prendre ses responsabilités et lancer des travaux de réhabilitation du lycée Jean Jaurès de Montreuil.

 

Le CHSCT du 93 a réalisé une visite le 11 avril 2013 au lycée Jean Jaurès de Montreuil, il a relevé entre autre dans son rapport,  transmis à toutes les autorités concernées et compétentes, qu’il fallait d’urgence « un traitement des façades dégradées du bâtiment » car « des chutes de morceaux de béton » étaient possibles et qu’il fallait mettre en place un périmètre de sécurité. Une élue  du Conseil régional était présente lors de la visite.

 

Si quelques mises en sûreté ont été réalisées depuis cette visite, le risque de chute restait selon les collègues encore très présent, alors que les représentants du Conseil régional  niaient la réalité de ce danger imminent.

Depuis au Conseil d'Administration du 4 juillet 2014, la région a annoncé sa décision  de procéder enfin à une nouvelle purge des façades et à la pose de filets, ce qui satisfait les collègues mais ceux-ci regrettent aussi de devoir commencer l'année dans le bruit, la poussière et au milieu des chutes de pierres.

 

Les collègues réclament  une programmation des travaux de rénovation à la fois des façades et du  système de chauffage, obsolète et défectueux car ils craignent  que les mesures de protection d’urgence ne se substituent à une remise aux normes de sécurité de tout l’établissement.

 

Ils ont donc demandé par courrier un rendez-vous au Conseil régional pour obtenir un échéancier des travaux qui doivent reprendre les propositions faites dans le rapport de visite du CHSCT du 93 en particulier  pour les façades et la réhabilitation du système de chauffage !

 

Daniel Le Cam

 

Membre FSU du CHSCT 93.

Aucun fichier pour cet article