Conditions météorologiques - obligations des personnels

21/01/2019 par FS SST CT Seine-et-Marne

Si la neige n’a rien d’exceptionnel, elle peut considérablement désorganiser le quotidien en Ile-de-France. Les déplacements peuvent être rendus particulièrement difficiles, que ce soit sur la route ou dans les transports en commun.

Aucune restriction de circulation n'a été mis en place par la préfecture, ni aucune communication n'a été faite de la part le la DSDEN.

Les représentants syndicaux de la FSU, élus au CHSCT trouvent surprenant, qu'aucun rappelle des mesures de prévention  liés à des conditions météo peu habituelles n'ai été faite. Selon nous il aurait été judicieux qu'elle précise :

- aux chef-f-es leurs obligations en matière de sécurité des biens : salage des abords de l'établissement pour permettre un accueil dans de bonnes conditions,

- aux personnels qu'ils ne prennent pas de prise de risque inconsidéré.

Vous pouvez interpeller les représentants syndicaux de la FSU, élus au CHSCT, en cas de soucis rencontrés lors de cet épisode neigeux, en nous contactant à cette adresse sneschsct77@gmail.com